Accueil > Actualité Vapotage > Choisir sa première cigarette électronique : stylo ou box ?

Choisir sa première cigarette électronique : stylo ou box ?



Ça y est, vous avez décidé de passer à la vape ! Mais parmi la multitude de cigarettes électroniques présentes sur le marché, le choix de votre premier modèle se révèle plus difficile que prévu ! Le nombre de modèles d’e-cigarettes disponibles sur le marché est hallucinant, et tous répondent à des besoins différents. Alors on vous aide à y voir un peu plus clair…

Globalement, il existe deux grands types de e-cigarettes : les stylos et les box.

Les stylos 

Les stylos sont généralement très prisés par les débutants, puisque leur forme et leur prise en main se rapproche davantage d’une cigarette réelle. Pour la transition, ce type de modèle est donc idéal ! 

Voici quelques modèles de stylos idéaux pour les débutants : 

  • eGo AIO de Joyetech :
    Facilité d’utilisation et dotée d’une prise en main confortable, cette petite et discrète e-cigarette (11,8 cm de long pour un diamètre de 1,9 cm) se glissera parfaitement dans votre poche ou votre sac. Les plus expérimentés y trouveront également leur compte puisqu’elle propose de multiples options de réglage. 
  • Kit Endura T20s, de Innokin :
    Ce modèle est idéal pour ceux qui utilisent la cigarette électronique comme une transition vers un arrêt total. En revanche, si vous adoptez la cigarette électronique comme équivalent ou en remplacement  à la cigarette classique, son manque de réglages vous décevra rapidement. 
  • Kit IJust Start Plus, de Eleaf :
    Ce kit solide a l’avantage de posséder un Airflow (qui vous permet de réguler le tirage) ainsi qu’un drip-tip (embout) amovible. Bref, presque rien à lui reprocher excepté quelques petits détails ergonomiques comme le placement du airflow et des trous de remplissage un peu petits. 

Les box


Plus encombrantes, elles sont souvent plus fournies en fonctionnalités. Certains modèles possèdent même un écran vous permettant de visualiser les données de votre cigarette électronique. Niveau prix, elles sont généralement plus chères. Mais si vous comptez vapoter régulièrement et n’avez pas forcément envie d’arrêter de suite, cet investissement peut valoir le coup ! 

Voici quelques modèles que vous pourriez apprécier : 

  • Basal Kit, de Eleaf :
    Ce kit design compact et élégant est adapté aux débutants, mais aussi aux vapoteurs plus expérimentés. Il conviendra tout particulièrement aux adeptes de l’inhalation indirecte et de la vape serrée. Grâce à un Airflow situé à sa base, vous pourrez régler très précisément et rapidement votre hit (tirage). Petit plus : la fonction passthrough, qui vous autorise à vapoter pendant la charge.  
  • Kit Luxe Nano, de Vaporesso :
    Ultra modulable, cette e-cigarette vous permet de paramétrer la vitesse, la température des résistances, ou encore la régulation de l’entrée dans la résistance. Pratique et personnalisable, on la recommande également pour ses accessoires : un pyrex de remplacement, un kit de pièces détachées et une protection en silicone. C’est la Rolls des vapoteuses !  
  • Kit Zelos 2.0, de Aspire :
    Complet et sans chichis, ce modèle conviendra plutôt aux partisans de la vape serrée. Très ergonomique, il possède également une sécurité enfant non négligeable.  

Notez cet article :
Choisir sa première cigarette électronique : stylo ou box ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?