Accueil > Actualité Vapotage > Bien choisir le clearomiseur de sa cigarette électronique

Bien choisir le clearomiseur de sa cigarette électronique



De toutes les pièces composant une cigarette électronique, le clearomiseur est assurément la plus importante. C’est le cœur de la cigarette. Il importe donc de bien le choisir, si l’on veut éprouver du plaisir chaque fois qu’on use de sa cigarette. Or, sur le marché, il en existe différents modèles. Dans un tel contexte, le choix n’est pas toujours facile en l’absence d’une boussole. C’est ce que propose d’être cet article.

Choisir le clearomiseur selon l’inhalation souhaitée

Le choix du clearo par le vapoteur prend en compte ses besoins. Or, les besoins ne sont pas identiques d’une personne à l’autre. Il n’en demeure moins que l’adoption d’un clearomiseur est faite suivant l’inhalation souhaitée.

La première forme est celle qui se rapproche le plus de l’acte de fumer en concentrant la vapeur dans la bouche. Les cœurs de ce type d’inhalation sont souvent de taille moyenne et ont une contenance faible en termes de e-liquide. Ils ont une résistance basse et n’ont pas besoin de beaucoup de watts. Leur rôle consiste à diffuser la nicotine, fournir les saveurs de l’e-liquide et produire de la vapeur en faible quantité.

En revanche, lorsque le vapoteur veut une inhalation directe, il choisit pour sa cigarette électronique un clearomiseur de taille imposante. Ces modèles disposent d’une résistance de mesure élevée et réclament beaucoup de watts. Aussi, ils fournissent de la vapeur en grande quantité et consomment plus de e-liquide. Par ailleurs, ils en préservent la saveur.

Choisir la résistance selon la puissance recherchée

La résistance est l’une des pièces maîtresses du clearo. C’est elle qui chauffe le e-liquide en fonction de sa valeur mesurée en ohm. Plus cette valeur est basse, plus la cigarette produit de la vapeur.

Pour une inhalation indirecte, la résistance a une valeur de plus ou moins 1 ohm. Avec une telle mesure, son clearomiseur est idéalement conçu pour les e-liquides de 3 à 6 mg/ml. En revanche, pour l’inhalation directe, la résistance a une valeur plus basse : 1, voire 0,5 ohm. La cigarette électronique produit ainsi plus de fumée. Découvrez plus de détails à ce sujet sur Mondandy.fr.

Adopter son aération et son drip-tip

L’aération est la pièce qui conduit la vapeur, la nicotine et les saveurs de la cigarette à la bouche. Elle peut se constituer en trois fenêtres ouvertes de part et d’autre du réservoir ou en un trou de 1,5 mm de diamètre. C’est donc un point important, selon que l’on recherche ou non de la vapeur en utilisant son clearomiseur.

À son opposé, le drip-tip est la pièce directement en contact avec la bouche du vapoteur. En général, il est fourni avec le clearo et peut être changé selon l’inhalation choisie. Cependant, il existe des marques de cette pièce dont il est impossible de remplacer le cœur par celui d’une autre e cig.

Hormis l’aération et le drip-tip, il est important de considérer le réservoir. Son remplissage doit être rapide, facile et non salissant. Actuellement, il en existe des modèles dont le remplissage peut se faire par le haut. Ils sont les plus recommandés quand on veut choisir son clearomiseur.

Des modèles en fonction de l’inhalation envisagée

Pour un petit vapoteur, il faut un clearo qui diffuse une quantité faible de nicotine. C’est le cas du modèle Nautilus 2 Aspire. Compatible avec les résistances de 1,80 ou 0,70 ohm, il a une contenance de 2 ml et un drip-tip 510.

A contrario, un gros vapoteur pourrait opter pour un clearo Resa Prince par Smoktech équipé d’un réservoir de 7,5 ml et un drip-tip 810. Il pourrait aussi prendre le modèle TF12. Avec une contenance de 6 ml et un réservoir V12, c’est un train à vapeur !

Comme on peut le noter sur cette page, les Français ont adopté par milliers la cigarette électronique. Et pour bien choisir leur clearo, ils s’appuient sur le type d’inhalation, les valeurs de la résistance, la contenance du réservoir et le système de remplissage. Vous possédez maintenant toutes les clés en main pour y aller !


Notez cet article :
Bien choisir le clearomiseur de sa cigarette électronique 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?