Accueil > Actualité Vapotage > Comment choisir une cigarette électronique ?

Comment choisir une cigarette électronique ?



Une cigarette électronique est un petit matériel dont le rôle est de procurer l’illusion d’une sensation semblable à celle d’une cigarette classique. Elle est importante dans votre processus pour arrêter de fumer. Elle est constituée de 2 parties distinctes : un atomiseur et une alimentation.

L’atomiseur.

Il renvoie aux clearomiseurs, atomiseurs reconstructibles et aux  drippers. C’est la principale partie de votre cigarette électronique car c’est grâce à ce système que votre liquide est vaporisé et les saveurs transmises. Il existe plusieurs types d’atomiseurs parmi lesquelles vous pourriez faire votre choix, mais avant, vous devez prendre en compte le type de vape dont vous avez besoin. En effet la qualité de l’atomiseur influence sur le type de vape. Vous pouvez choisir votre cigarette électronique pas chère sur Fumeo, le choix est vaste.

Votre atomiseur doit donc être choisit en fonction du type de vape recherchée. Il existe plusieurs types d’atomiseurs qui produisent des effets de vapes variés. Il y’a des personnes qui aiment un tirage serré avec une vape indirecte et ceux qui aiment des tirages aérés avec une vape directe comme celui de la chicha. En plus du clearomiseur, vous devriez choisir le l’atomiseur et le dripper.  L’atomiseur reconstructible a un réservoir qui permet la restitution parfaite des saveurs. Le dripper n’a pas de réservoir mais les saveurs sont excellemment restituées. Avec le dripper, il faut constamment veiller à mettre l’e-liquide sur la résistance.

Les systèmes d’alimentation

C’est le dispositif qui alimente électriquement votre atomiseur. S’il s’agit de la batterie, elle est très simple à utiliser, il suffit de la brancher sur le clearomiseur et la mettre en marche par le bouton switch. Ce bouton véhiculera une tension dans le clearomiseur ce qui entrainera le chauffage de sa résistance et vaporiser le e-liquide. Par contre, avec mod électronique le fonctionnement est plus compliqué. L’accu qui la constitue peut être intégré ou amovible.

Il a le plus souvent un écran qui permet de mieux gérer les différents réglages pour l’adapter à votre style. Il a aussi un switch, qui aide à une bonne navigation sur les différents systèmes d’alimentation de l’atomiseur que sont le mode puissance variable et le mode contrôle de température. Le mod mécanique est quant ‘à lui uniquement indiqué pour les vapoteurs qui ont une bonne expérience. C’est le plus souvent  un tube ou un box qui n’a pas de régulation électronique. Il faut donc parfaitement maitriser les accus et la loi d’ohm pour ne pas se retrouver dans un quelconque incident. Ils sont totalement très déconseillés aux débutants et demandent beaucoup de connaissances.

 


Notez cet article :
Comment choisir une cigarette électronique ? 4.60/5 - 20 votes

Auteur : Planete Vapoteur Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?