Accueil > Actualité Vapotage > Comment choisir une cigarette électronique ?

Comment choisir une cigarette électronique ?



La cigarette électronique est une vraie alternative aux cigarettes traditionnelles. Cet outil technologique est créé pour réduire les dangers de la fumée sur la santé. Toutefois, face aux multiples modèles disponibles sur le marché, il devient difficile de choisir ce qui convient très bien aux attentes des fumeurs. Voici comment faire le choix !

Choisir une cigarette électronique selon son profil de fumeur

Le choix d’une cigarette électronique dépend en premier lieu du fumeur. Et pour cause, il n’existe pas de cigarette electronique dédiée à tout le monde. Sinon, il n’y aura qu’un seul modèle disponible sur le marché. Le profil de fumeur est donc le premier critère de choix du modèle et des caractéristiques d’une cigarette électronique.

Il existe trois types de profils : le fumeur occasionnel (- de 10 cigarettes par jour), le fumeur régulier (+de 10 cigarettes par jour) et le fumeur invétéré (+ de 20 cigarettes par jour). Ainsi, le choix d’une cigarette électronique doit dépendre de l’habitude d’un fumeur d’inhaler la vapeur. Les caractéristiques de cette nouvelle technologie sont différentes pour une inhalation directe et pour une inhalation indirecte.

Miser sur l’autonomie de la batterie

À propos des caractéristiques d’une cigarette électronique, il faut bien évaluer les flux d’air (restreint ou non), la production de vapeur, le taux de nicotine et l’autonomie de la batterie. Plus que tout, pour profiter de sa cigarette électronique et pour réduire les risques du tabagisme, il est recommandé d’éviter la panne de batterie.

La cigarette électronique doit permettre d’arrêter de fumer efficacement. Pour cela, l’autonomie de la batterie est un élément crucial pour éviter toute tentative d’inhaler de la fumée. Plus cette autonomie est importante, plus il est facile de pallier ses besoins en inhalant de la vapeur.

Le e-liquide est un critère de choix incontournable

Outre cette autonomie de la batterie, il faut aussi miser sur le taux de la nicotine dans le « e liquide pour cigarette electronique ». Plus le tank (réservoir) est important, l’on obtient un dosage plus élevé pour éviter de se tourner encore vers la cigarette traditionnelle. Ce critère joue un grand rôle pour s’initier au vaporisateur.

Le système « ouvert » (le réservoir peut se changer) est recommandé pour les fumeurs invétérés tandis que le système « fermé » est idéal pour les fumeurs occasionnels. Aussi, le choix des saveurs reste une priorité. Plus ils seront variés, plus l’on augmente les chances de se tourner définitivement de la cigarette.

NB : À part ces critères, il faut également considérer la simplicité ou la polyvalence de cet outil selon ses attentes.


Notez cet article :
Comment choisir une cigarette électronique ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Planete Vapoteur Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?