Accueil > Actualité Vapotage > Comment choisir une cigarette électronique ?

Comment choisir une cigarette électronique ?



La cigarette électronique a été pensée pour permettre aux fumeurs de diminuer le risque de tabagisme. Pour effectuer le choix de votre cigarette électronique, il est préférable de consulter un professionnel de la santé. Néanmoins, nous allons vous présenter quelques astuces imparables pour bien choisir une cigarette électronique.

Connaitre la  catégorie de fumeur à laquelle vous appartenez

Les fumeurs peuvent être catégorisés en trois groupes : les petits fumeurs, les fumeurs modérés et les grands fumeurs

  • les petits fumeurs consomment 8 à 10 cigarettes par jour
  • les fumeurs modérés consomment 10 à 20 cigarettes par jour
  • les grands fumeurs consomment plus 20 cigarettes par jour

Choisir une cigarette électronique avec une batterie  et un réservoir performant.

Le choix de votre matériel doit tenir compte de votre profil de fumeur et de vos besoins. Selon que vous soyez un petit fumeur, un fumeur modéré ou un  grand fumeur, votre matériel doit avoir une batterie dotée d’une bonne autonomie. Par ailleurs, la capacité du réservoir doit être importante afin de vous aider à bien gérer vos envies tout au long de la journée. La performance de ces outils permettra ainsi d’éviter les pannes sèches et d’avoir à nouveau recours à la cigarette.

Bien choisir votre e-liquides

L’e-liquide  (regardez notamment le grand choix de eliquide américain ) joue un rôle déterminant dans le processus d’arrêt de consommation du tabac. Le choix de l’e-liquide se fait en fonction du goût qui vous convient le mieux. L’arôme doit être choisit avec soin. Pour ce faire, vous devez tester plusieurs saveurs avant de faire un choix définitif. Les tabacologues estiment que chaque fumeur peut contrôler son taux de nicotine. La concentration de la nicotine dans le liquide devra être rationnelle car elle vous permettra de réguler progressivement votre dépendance. Pour un début, il faut une concentration moyenne mais qui sera réduit progressivement jusqu’à une guérison totale.

Choisir un e-liquide sans nicotine est une grave erreur qui risquera de vous faire sombrer de nouveau dans le tabagisme. Il faut le savoir, ce n’est pas la nicotine qui est dangereuse pour votre santé mais la fumée que vous inhalez. La quantité de la glycérine végétale (VG) et propylène glycol (PG) doit être aussi fonction de votre sensibilité à ces composantes.

Choisir une cigarette électronique avec un système ouvert

Ce type de cigarette électronique a un tank (réservoir) démontable destiné à faciliter la tâche au moment de changer le liquide qu’il contient. La cigarette électronique avec un système ouvert permet aussi d’avoir accès à plusieurs pièces et e-liquides.


Notez cet article :
Comment choisir une cigarette électronique ? 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Planete Vapoteur Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?