Accueil > Modeles de Vapoteuses > Guide Atomiseur pour Vapoteur

Guide Atomiseur pour Vapoteur

Pour commencer, il y a l’atomiseur, la partie supérieure de l’e-cigarette qui transforme l’e-liquide en vapeur. Aujourd’hui nous avons plusieurs types d’atomiseurs: clearomiseurs, cartomiseurs et atomiseurs tout seuls, mais ils contiennent tous des atomiseurs. Ils sont devenus adaptables, démontables, jetables, etc. Il existe un assortiment de formes et tailles, mais la fonction princilpale reste la même.

#atomisers-IMG_1851

Atomiseur (drippers) :

atomiser dripperL’atomiseur d’origine est aujourd’hui connu sous le nom de RDA ainsi que plusieurs autres noms. Ces « dripping » atomiseurs sont pour la plupart assez compliqués d’utilisation et ils n’ont pas de réservoir.

Avec un atomiseur, vous obtiendrez un bien meilleur goût. Alors, pourquoi tout le monde n’utilise pas un atomiseur ? Le plus grand défaut des atomiseurs est le manque de réservoir. Sans un système qui garde l’e-liquide dans l’e-cigarette vous aurez besoin d’ajouter quelques gouttes toutes les dix minutes. L’avantage de ce défaut est que les arômes sont forts et qu’ils conservent leur goût. Le dernier point positif des atomiseurs est la facilité et la rapidité avec laquelle vous pouvez changer d’arômes grâce au fait qu’il n’y ait ni réservoir ni mèche à vider et nettoyer avant de changer pour un autre goût.

 

Cartomiseur :

cartomiseurUn cartomiseur est un cylindre positionné sur l’atomiseur. Ce cylindre est rempli de coton ce qui rend possible la rétention de l’e-liquide pour que vous n’ayez plus besoin d’ajouter de gouttes toutes les dix minutes, ce qui serait le cas avec un atomiseur. Comme nous avons pu le constater,  le goût des arômes avec un cartomiseur sera moins « pur » qu’avec un atomiseur, et c’est pour cette raison que le choix entre les deux devient un arbitrage entre un goût exceptionnel mais un processus compliqué ou alors moins de goût avec un système plus simple d’utilisation.

Les cartomiseurs ont très souvent un réservoir de plus autour du cylindre qui augmente le délai entre chaque remplissage et diminue la nécessité de disposer de flacons d’e-liquide partout où vous irez. Un cartomiseur qui n’a pas besoin d’un réservoir de plus est un cartomiseur non perforé.

 

 

Clearomiseur :

clearomiserSi vous comparez un clearomiseur et un cartomiseur, ils ont l’air assez similaire. Sauf que le cartomiseur utilise un système avec un cylindre rempli de coton quand un clearomiseur utilise des mèches nageant dans le réservoir avec l’e-liquide et qui sont connectées à un bobine (coil) se chauffant de l’autre côté.

Il y a deux types de clearomiseur, les « top coil » bobine en haut, et les « bottom coil » bobine en bas. Tous deux ont des avantages et des défauts ; avec un « top coil » il est possible d’avoir un hit très sec, pendant que le « bottom coil » est plus enclin aux inondations.

 

 

 

 

 


Notez cet article :
Guide Atomiseur pour Vapoteur 4.45/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :

  • Pierre Revel

    Votre photo de cartomiseur… c’est un clearomiseur Aerotank ! Pourquoi ne pas mettre un VRAI carto ?

  • atlanticblue

    Un membre de l’équipe vient de procéder à la mise à jour merci :)




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?