Accueil > Interviews > Interview du site Ciga.fr

Interview du site Ciga.fr

Ciga est une boutique en ligne et en magasin pour les vapoteuses. C’est aussi un site de conseils avec un blog complet qui permet au débutant de s’y retrouver et à l’expert de ne pas s’ennuyer. Voici l’interview : 

bg_review_stock

Planete Vapoteur : Comment est né Ciga ? 

Ciga : Ciga.fr est né de l’envie de faire commerce de la cigarette électronique sur le net, à une époque ou ce produit dont j’étais consommateur n’était quasiment pas connu du grand public. J’ai compris en me sevrant à l’aide des premiers modèles à cartouche (il fallait y arriver!) que ce produit avait de l’avenir. Deux ans plus tard, j’ai décidé qu’il était temps d’ouvrir une boutique dédiée quand j’ai senti une volonté d’innovation de la part des fabricants. Il n’y avait que quelques boutiques à Paris à cette époque.

Planete Vapoteur : Avez-vous plus de ventes en boutique ou sur votre site ? 

Ciga : Il y a légèrement plus de vente en boutique. Les clients préfèrent discuter en face à face avec un vendeur qualifié et bien sur tester plusieurs liquides.

Planete Vapoteur : Est-ce que vos clients s’intéressent-ils plus au BoxMod ou aux Kits complets ? 

Ciga : Il y à une tendance nette ces derniers mois, que ce soit en achat de renouvellement ou premier achat, sur les box mod. Cependant, les kits avec batteries cylindriques ont encore du succès auprès de ceux qui sont attachés à cette esthétique traditionnelle.

etui-xs-de-ciga_5140

Planete Vapoteur : Vous avez un large choix d’avantages pour tout achat sur votre site, est-ce que ce mode de suivis de colis et SAV attire plus de clients ? 

Ciga : Les clients du site ciga.fr apprécient beaucoup les services que nous avons mis en place, notamment la livraison gratuite dès 5€ et l’offre 4 flacons achetés = 1 offert. Nous recevons des commentaires très positifs à ce sujet chaque jour. 

Planete Vapoteur : Quel est votre cigarette électronique phare ? 

Ciga : En ce moment, l’iStick 40w à vraiment la côte! Petite, dotée d’une excellente autonomie et avec réglage jusqu’à 40w, elle se taille la part belle parmi les box.

Planete Vapoteur : Avez-vous à faire à de nombreux clients qui décident de recourir aux « MODs et reconstructibles » ? 

Ciga : C’est une demande non négligeable en terme de commerce, mais elle n’est pas majoritaire. Nous restons sur la même politique qu’à nos débuts : un large choix possible pour que chacun y trouve son compte. De plus, nous sommes très au fait des dernières innovations et essayons de contenter nos clients quand ils nous font part de leur suggestions.

Planete Vapoteur : N’avez-vous pas peur qu’une étude santé puisse détruire le marché prometteur de la cigarette électronique ? 

Ciga : Une étude santé? Non, absolument pas. Nous avons, malgré notre engagement, une vision assez impartial de la vape. Nous sommes d’ailleurs consommateurs avant tout. Nous sommes attentifs à toute littérature concernant la cigarette électronique et considérons que la vape mise en perspective de la cigarette de tabac présente un immense bénéfice de santé. Malgré les relais d’études biaisées à renfort de mots qui font peur dans la presse internationale, nous savons qu’une grande partie de la population sait réfléchir par elle-même et recouper les informations. Ces études dissuadent quand même une partie des fumeurs, mais pas au point de détruire le marché. 

318917

Planete Vapoteur : Quel type de e-liquide intéresse le plus vos clients ( tabacs, menthes, gourmands, boissons, fruits ?) 

Ciga : C’est impossible à dire. Il y a tellement de demandes différentes! Les perceptions ne sont d’ailleurs jamais les mêmes entre différents vapoteurs.

Planete Vapoteur : Quel est le futur pour Ciga ? 

Ciga : Le futur sera celui que nous choisirons. La vape est un marché qui évolue très rapidement et je crois que nous sommes maintenant bien en rythme. La TPD peut faire du mal à toute la profession mais nous continuerons à faire notre métier avec le même plaisir et la même volonté de satisfaire notre clientèle. Nous nous adapterons comme une grande partie de la filière. Peut-être que nous ouvrirons encore des magasins sur 2016 et 2017.

Planete Vapoteur : Comment voyez-vous 2016 ? 

Ciga : 2016 va être l’année de la maturité. Les boutiques qui ont survécus à la forte concurrence dues aux nombreuses ouvertures de magasins de 2014 et 2015 vont maintenant devoir s’adapter à la TPD. Ce sera probablement une épreuve difficile et à laquelle on ne pourra pas couper, mais dont nous sortirons grandis.

Planete Vapoteur : Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ?

Ciga : Des innovations toujours plus fiables et plaisantes, de bons liquides, un relâchement des études à charge et beaucoup de vapoteurs souriants qui se libèrent du tabac.

Planete Vapoteur : Merci pour avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne vap ! 

Pour plus d’informations et pour les découvrir chez eux voici le lien de leur site : ciga

Vidéo : Test de la Vapoteuse Ego T 


Notez cet article :
Interview du site Ciga.fr 5.00/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?