Accueil > Interviews > Interview du site eVaps

Interview du site eVaps

eVaps est une boutique en ligne spécialisé dans la cigarette électronique, les liquides, accessoires enfin un peu tout ce dont on a besoin pour vapoter. Aujourd’hui, le site a accepté de répondre à nos questions : 

 

Capture d’écran 2016-02-15 à 12.02.39

Planete Vapoteur : Comment est né eVaps ?

eVaps : eVaps est né suite à un élan de curiosité pour la cigarette électronique. En effet, nous étions très surpris par le concept et l’innovation du produit ce qui nous a conduit à pousser les recherches et les tests. Très vite cette curiosité s’est transformée en passion, et notamment pour les liquides premium US. Nous avions un concept bien réfléchi, qui était de proposer et de réunir les meilleurs e-liquides sur le marché international ayant reçus une récompense de type Awards. La boutique en ligne eVaps est l’une des premières sur la toile à avoir proposé ce type de catalogue courant 2013.

 

Planete Vapoteur : En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

eVaps : L’offre est large, celle-ci satisfait le débutant comme l’expert avec plus de 5000 références. La rubrique la plus poussée est la partie DIY (Do It Yourself), celle-ci permet aux vapers de créer leur propre e-liquide maison avec plus de 350 arômes. On y trouve également tout le matériel approprié pour faire steeper (accélérer la maturation), conditionner, doser avec précision et enfin se protéger.

 

Planete Vapoteur : Avez-vous plus de consommateurs « petits », « moyens », « grands » ou « confirmés » ?  

eVaps : Comme évoqué ci-dessus nous avons plus de 5000 références afin de couvrir tous les besoins, mais si nous devions répartir sur un graphique les proportions pour le matériel ce serait 20% de débutants, 50% d’intermédiaires et 30% d’experts. Concernant les e-liquides 50% des vapers sont orientés sur du mono arôme et 50% sur du complexe alors qu’en boutique physique la tendance est plutôt sur du 80% mono et 20% complexe.

ecig

Planete Vapoteur : Quelle vapoteuse se vend le mieux ?

eVaps : La majorité des vapers n’est pas orienté High End. Ils recherchent bien évidemment le rapport qualité / prix chez Joyetech, Eleaf, Kanger et Aspire. Actuellement les produits les plus prisés sont l’istick, subox, topbox, eGo One et eVic VTC.

 

Planete Vapoteur : Est-ce que la France est bien positionnée en terme de création et de vente d’e-liquides ? 

eVaps : J’ai tendance à dire que la France comble petit à petit son retard sur les États-Unis en terme de Premium. Les Français sont plutôt friands de liquides US et non l’inverse, l’import se fait donc en conséquence . Les façonneurs Français confectionnent non seulement des liquides complexes et s’attardent particulièrement sur le côté « safe » du contenu et de ce côté ce sont les Français qui sont en avance.

 

Planete Vapoteur : Pensez-vous que les cigarettes électroniques se vendent mieux en ligne ou en magasin ?

eVaps : L’avantage en ligne c’est qu’on trouve forcément son bonheur avec la déferlante d’offre proposée, l’expédition s’effectue le jour même pour une réception 24 à 48h plus tard. Ensrevanche dans les boutiques physiques le matériel High End se vendra plus facilement car le produit et le conseil se trouvent entre les mains.e-liquide-recharge-schema

 

Planete Vapoteur : Est-ce que le DIY est un produit qui se vend beaucoup ?  

eVaps : Le Do It Yourself est une tendance à la hausse, nombreux sont les vapers qui se lancent dans l’aventure du DIY afin de réaliser des économies tout en étant attiré par l’aspect ludique. Il est gratifiant pour les vapers d’obtenir leur propre Allday et le faire partager, mais bien entendu il faudra de multiples tests pour y parvenir…  De notre côté nous proposons tout le matériel nécessaire pour être dans les meilleurs conditions possibles lors des premiers pas.

 

Planete Vapoteur : Avez-vous beaucoup de retour sur le questionnaire « choisir votre cigarette électronique » à droite de votre site ?

eVaps :  Cet outil a été développé suite à des demandes récurrentes de personnes désirant se lancer dans l’aventure, nous avons donc formalisé cette étape. En suivant le processus le futur vaper est orienté vers un modèle qui correspond à ses attentes en terme de matériel et de e-liquide. Le panel de produits est tellement large qu’il peut faire peur lors d’un premier achat et ainsi décourager. Grâce à cet outil le futur vaper est guidé dans ses premières vapes.  

 

Planete Vapoteur : Quel est le futur pour evaps.fr ?

eVaps : Comme tous les acteurs de la vape, nous attendons l’éclaircissement des futures lois concernant le marché de la cigarette électronique et plus particulièrement la fameuse TPD de mai 2016. En attendant, nous travaillons sur une refonte totale du site internet qui devrait arriver courant mars.

Planete Vapoteur : Merci pour vos réponses, à bientôt ! 

 

Pour plus d’information je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet : evaps.fr

Vidéo : Conseils et Base de la vapoteuse 


Notez cet article :
Interview du site eVaps 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?