Accueil > Interviews > Interview du site HappeSmoke

Interview du site HappeSmoke

E-boutique en ligne et boutiques franchisées en France, HappeSmoke vous propose un large choix de produits sur les vapoteuses. Nous avons eu la chance de les interviewer :

04ccd00

 

Planete Vapoteur : Comment est né HappeSmoke ? 

HappeSmoke : Mon frère, lors d’un voyage en Thaîlande, s’est vu proposée une cigarette électronique lors d’un voyage en avion pour pallier le manque de nicotine. Voyant l’intérêt du produit, nous avons décidé d’en acheter une en boutique en France. Résultat : Pas d’explications, un seul modèle et un seul liquide sans choix ni conseils.On s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose à notre manière, tout en conservant un esprit familial : Priviliéger le conseil, le rapport qualité prix, avec beaucoup de convictions et de la transparence, comme si on le proposait à quelqu’un à notre père, ou notre cousin. Nous avons ouvert notre première boutique il y a 3 ans la Ciotat, pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui.

 

Planete Vapoteur : Pourquoi avoir choisi la cigarette électronique ? 

HappeSmoke : D’une part,  parceque nous sommes d’anciens fumeurs. Nous connaissons donc la problèmatique et les attentes propre à un fumeur.  
D’autre part, et ce serait mentir de le nier, c’est aussi parceque nous croyons fortement au potentiel de la cigarette électronique d’un point de vue économique. Nous sommes 100% convaincu de l’arrêt du tabac par la ecigarette.
Ca va paraitre hyper démago, mais si j’arrive à vivre correctement, et à permettre à des fumeurs de ne pas se tuer la santé, et à faire des économies, ça me va franchement très bien.

 

Planete Vapoteur : Pourquoi avoir fait une catégorie de e-liquide français ? 

HappeSmoke : On est un peu comme tout les français, un peu chauvin :) Plus sérieusement, les vapoteurs priviliégient des e-liquides français, ça rassure toujours de savoir que le liquide provient d’un endroit qu’on connait. 
Du coup, autant partir sur des liquides qui viennent de chez nous, et faire travailler toute le monde de la vape qui va avec. 
Et puis c’est toujours plus facile à gérer quand tu as un interlocuteur que tu connais, qui peut te livrer rapidement, et qui peut répondre à toutes interrogations, que ce soit respect des normes, de la qualité des liquides et des arômes, etc. 
Maintenant, ça veut pas dire qu’on est contre les liquides étrangers ! On propose du e-liquide anglais, américain, et bientôt sans doutre malaisien. Mais on veille surtout à ce que les liquides respectent certaines normes. 
On a éviter de prendre certaines marques de e-liquides américains ou la présence de diacétyle a été constaté par exemple.

 

Planete Vapoteur : Comment vous êtes vous venu l’idée d’ajouter le bloc « calculer vos économies » ? 

HappeSmoke : Tout simplement d’un point de vue fumeur. Quand je suis fumeur, quelles sont mes principales problématiques ? 
Quand je vapote, combien je fais d’économie ?  On essaie tous les jours de se mettre à la place du nouveau ou de l’ancien vapoteur. Comment je peux calculer ma consommation de nicotine ? Comment je peux éviter certaines coulure ? Quel nouveau matériel résous tel ou tel problème ? 
C’est pour cela, un peu comme tout le monde d’ailleurs, qu’on essaie de prendre le temps d’écrire des articles de conseils sur notre blog (www.happesmoke.com/blog)

 

cigarette-electronique-beaucaire

 

Planete Vapoteur : Est-ce que ce bloc plait à clients ? 

HappeSmoke : Honnêtement, les retours sont plutôt positifs, et ils plaisent surtout aux nouveaux vapoteurs. Mais les habitués de la vape n’ont pas besoin de ce blog, ils savent déja qu’ils font des économies :) 

 

Planete Vapoteur : Quelle ecig se vend le mieux le mieux sur votre site ? 

HappeSmoke : Difficile à déterminer, mais Les vapoteurs du web sont à la recherce du bon plan, de la bonne affaire, plus que le conseil. 
Alors qu’à l’inverse, en boutique on vend énormément de box (istick 20, 30, 40w, ou topbox mini notamment) avec le conseil qui va avec évidemment.  
Actuellement on vend très bien la SUBVOD de chez Kanger, qu’on propose à très bon prix. La gamme Ijust start 1300 et 1600 de chez eleaf part aussi très bien. Le SUB OHM et le Contrôle de Température sont des options qui marchent très bien. 

 

Planete Vapoteur : N’avez-vous que des magasins dans le sud de la France ? 

HappeSmoke : Nous vivons dans le SUD (Aix en Provence) et Nous tenons à garder une bonne gestion et une proximité entre boutiques. Nous connaissons tous très bien chaque responsable boutique, chaque personne travaillant à HappeSmoke se connait, et on essaie toujours de garder cette esprit « famille », qui nous est très cher mon frère et moi (ma soeur a d’ailleurs travaillé avec nous également). On essaie donc de rester dans une zone plutôt proche. 
Et on a vraiment du mal à quitter le soleil :) 
Mais on a également une boutique à Saint Martin, dans les caraibes, mais où le soleil est également présent :) 

 

Planete Vapoteur : Est-ce que le DIY attire beaucoup de consommateurs ? 

HappeSmoke : Le DIY est une bonne alternative pour les vapoteurs voulant faire des économies. Les nouvelles ecigarette actuelles ont une consommation plus importante, et le DIY peut clairement paraître une bonne alternative. Mais autant être honnête, tout le monde ne souhaite pas faire du DIY, tout simplement qu’on n’arrive pas toujours à un résultat équivalent à notre liquide préféré. 
Je dirais donc qu’il attire une partie des consommateurs, mais pas tous. Mais les nouveaux équipement invitent à essayer le DIY. 

franchise-cigarette-electronique-happesmoke-2

 

Planete Vapoteur : Quel est le futur pour happesmoke.fr ? 

HappeSmoke : Le Site est actuellement en refonte, nous travaillons à proposer quelquechose facilitant la navigation et avec une meilleure ergonomie. Plus de facilité pour savoir quand arrivera ma commande, une aide plus poussée en ligne…
Sinon niveau matériel, on fait ce qu’on peut pour proposer les dernières générations de ecigarettes, et des liquides toujours plus qualitatifs. N’hésitez pas à nous demander conseil, on a quand même pas mal de e-liquides réussis :)

 

Planete Vapoteur : Comment voyez-vous 2016 ? 

HappeSmoke : Difficile à avoir une vision à moyen terme pour 2016 : L’instauration de la TPD et la loi de santé qui arrive dans quelques mois va modifier sensiblement l’économie de la cigarette électronique. On navigue à vue, mais je reste assez optimiste. 
Suppression des flacons de plus de 10ml, Clearomiseur à moins de 2ml, plus de batterie à réglage de puissance… Difficile à démêler ce qui va arriver à moyen ou long terme. 
La Vapevent, évènement autour de la vape à Paris en mars, va notamment traiter de ces problématiques, et à nous y préparer.. et je vais avoir plus d’information sur un ami qui participait à une rencontre de la FIVAPE ce week-end… je vous en dirais plus à ce moment là :) 

 

Planete Vapoteur : Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ? 

HappeSmoke : Toujours moins de fumeur, et toujours plus de vapoteurs :) 
Et que le gouvernement et la ministre de la santé prenne ses responsabilités pour avancer contre le tabac. 
En angleterre, il est possible de prescrire la cigarette électronique comme aide au seuvrage du tabac. Pourquoi pas en France ? 

 

Planete Vapoteur : Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire 

HappeSmoke : Pas de soucis, bonne vape à vous :)

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : happesmoke.com

 

Vidéo : Happesmoke nous présente la eRoll 

 


Notez cet article :
Interview du site HappeSmoke 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?