Accueil > Actualité Vapotage > L’e-cigarette continue à fait le buzz

L’e-cigarette continue à fait le buzz

Aujourd’hui nous voyons de plus en plus d’utilisateurs d’e-cigarettes, ce qui semble assez logique quand on sait le buzz qu’a fait cette dernière.

_73019388_021126608-1

Pour vous donner une idée, les utilisateurs d’e-cigarettes représentent aujourd’hui 10% de la population adulte (18 et plus) des Etats-Unis avec près de 70% d’entre eux ne consommant que depuis cette année. Si nous prenons les estimations relâchées par le gouvernement en 2013, l’augmentation du nombre d’utilisateurs que nous constatons aujourd’hui représente un accroissement d’environ 400% en seulement deux ans.

Avec l’augmentation de nombre d’utilisateurs, l’âge des utilisateurs varie de plus en plus. Depuis 2011, c’est-à-dire la date à laquelle les études sur les e-cigarettes ont débuté, nous avons pu constater une augmentation du nombre de collégiens et lycéens consommateurs de e-cigarettes. Cependant, si ces jeunes consommateurs d’e-cigarettes aujourd’hui sont les fumeurs de tabac d’hier, alors nous pouvons estimer que c’est là une belle réussite !

L’argument pour la plupart des fumeurs de l’e-cigarette – 50% pour être exact – est qu’elles les aident à arrêter de fumer de véritables cigarettes. Encore une statistique étonnante : 80% des vapoteurs estiment que l’e-cigarette est un moyen efficace d’arrêter de fumer, argument qui semble dur à avaler sachant que presque 50% d’entre eux n’ont pas arrêté de fumer de vraies cigarettes mais se retrouvent en revanche à fumer les deux. L’argument second en faveur de l’e-cigarette semble être sa simplicité d’utilisation. La vapeur des e-cigarettes n’a peu ou pas d’odeur ce qui permet de respecter son entourage proche, les fumeurs peuvent fumer à l’intérieur et n’ont donc plus besoin de sortir d’un salon bien chaud pour aller fumer sur le balcon ou la terrasse. Un vrai plus.  

Heureusement, bien que les vapoteurs n’aient pas la même sensation quant à la nicotine qu’avec une cigarette « normale », elle reste suffisamment proche pour que certains d’entre eux mettent fin à leur consommation de tabac. Malheureusement, l’e-cigarette n’a pas connu le même succès avec tout le monde, mais restons optimiste,  le taux de réussite reste beaucoup plus élevé qu’avec les systèmes concurrents.

Vapoter n’est pas suffisant :


Notez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?