Accueil > Actualité Vapotage > le France et le tabac

le France et le tabac

Depuis 2009, les ventes de tabac ont baissé, mais pas cette année. L’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT) a constaté un hausse de 7% en 2015 pour les cigarettes, pendant le tabac à rouler a augmenté de 12%. Cet indice est sans doute à prendre comme une alerte qu’il faut renforcer la vigilance contre cette catastrophe.

smokers

L’Eurobaromètre, de 2014, a montré une tendance : la France compte 32% de fumeurs des cigarettes, bien au-dessus de la norme européenne de 26%. Le pays a peu à peu roulé dans la mauvaise direction concernant le tabac.

Un paquet de cigarette aujourd’hui coûte à-peu-près 7 euros. Avant, l’augmentation continue du prix des cigarettes avait toujours eu pour résultat de faire baisser la demande. Depuis 2010, la hausse de la fiscalité sur le tabac était automatique. Maintenant, pour la première fois depuis 5 ans, on n’a pas eu une hausse des prix au début de l’année 2015. D’après Bernard Dautzenberg, le saut des ventes « n’est pas un retour en grâce du tabac, mais une volonté du ministre du Budget, qui en octobre 2014, a annulé l’indexation des taxes du tabac sur le prix des ventes de l’an dernier de façon à faire un cadeau de 100 millions d’euros à l’industrie du tabac. »

La lutte anti-tabac se corse en France:


Notez cet article :
le France et le tabac 4.24/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?