Accueil > Actualité Vapotage > Le marche des Cigarettes electroniques

Le marche des Cigarettes electroniques

Même avec une baisse des ventes, l’e-cigarette n’est pas passée de mode. Ce marché ne bénéficie plus débuts curios et doit se réorganiser pour augmenter les ventes.

cigash

Après des années de croissance, le marché de l’e-cigarette va chuter de 10% en 2015 et 400 magasins devraient disparaître. Ce marché, l’e-cigarette, représente 395 millions d’euros, grâce aux boutiques, qui ont ouvert partout ces dernières années. Mais toutes les vagues finissent par s’échouer et les derniers chiffres montrent que la popularité de l’e-cigarette atteint ses limites. Avec les premiers signes d’essoufflement à la fin de 2014, quand les nombreux magasins spécialisés ont fermés.

En même temps l’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) a constaté que les ventes de tabac ont augmenté de 7%, et 12% pour le tabac à rouler. Cette évolution est expliqué par un chercheur a Xerfi, Remi Vicente : « Présentée comme une passerelle au sevrage tabagique, l’e-cigarette s’expose à une attente renforcée de résultats de la part des consommateurs. Et force est de constater que de nombreux utilisateurs ont été déçus. Ils sont ainsi, soit revenus à la cigarette, soit à des aides traditionnelles au sevrage dès fin 2014. »


Notez cet article :
Le marche des Cigarettes electroniques 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?