Accueil > Actualité Vapotage > Les bons critères pour choisir une cigarette électronique

Les bons critères pour choisir une cigarette électronique



La cigarette électronique est un accessoire indispensable dans le processus d’arrêter de fumer. Pour espérer atteindre cet objectif, le choix de ce dernier doit être fait avec soin en fonction des habitudes quotidiennes de son utilisateur.

Identifiez votre profil de fumeur

Chaque cigarette électronique correspond à un profil de fumeur bien précis. On distingue généralement trois profils de fumeurs à savoir : les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les grands fumeurs. Les petits fumeurs utilisent en moyenne 9 cigarettes par jour, les fumeurs moyens consomment en moyenne 15 cigarettes par jour et au sommet du classement nous avons les grands fumeurs qui consomment plus de 20 cigarettes par jour. Une fois votre profil identifié, les prochains critères à prendre en compte sont l’autonomie de la batterie et le réservoir.

Optez pour une batterie avec une bonne autonomie

Votre cigarette électronique doit correspondre à vos habitudes quotidiennes et être capable de vous accompagner tout au long de la journée sans une panne quelconque. Pour cela la batterie doit être suffisamment et performante pour tenir pendant plusieurs heures. Une bonne batterie est celle dont l’autonomie est importante avec un faible temps de charge. Une cigarette électronique avec une bonne autonomie vous rassure de la gestion saine de vos envies de fumer durant toute la journée. Si ce critère n’est pas efficace vous risquerez être tenté d’avoir recours à nouveau à la cigarette comme l’explique le site Eliquidandco.fr

Un réservoir avec une bonne capacité

La capacité du réservoir de la cigarette électronique est tout aussi importante. Les fumeurs ont des fréquences pour fumer différentes les uns des autres. En fonction de votre profil, vous devez choisir une cigarette électronique qui pourra satisfaire toutes vos envies de fumer durant la journée. Si vous êtes un débutant, un réservoir supérieur à 2 ml vous permettra d’avoir une quantité importante d’e-liquide. Les cigarettes électroniques avec un réservoir à système de tank ouvert sont aussi recommandées. Ces réservoirs sont conçus pour être démontés, ce qui rend très facile la manipulation des e-liquides. De plus, ce système vous offre un vaste choix d’e-liquides.

Les cigarettes électroniques à éviter

Les cigarettes électroniques avec une forte ressemblance avec les cigarettes classiques ne produisent pas assez de vapeur et n’émettent pas assez de nicotine. L’autonomie de la batterie est aussi très faible de même que le choix des arômes.

 


Notez cet article :
Les bons critères pour choisir une cigarette électronique 4.05/5 - 22 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?