Accueil > Actualité Vapotage > Les e-cigarettes et vos poumons

Les e-cigarettes et vos poumons

La vapeur de deux types différents d’e-cigarette a été disculpée par une nouvelle recherche publiée dans Toxicologie in Vitro qui démontre en effet qu’elle n’aurait aucun impact cytotoxique sur le tissu des poumons humains.

lung

Les scientifiques du British American Tobacco et du MatTek Corporation ont utilisé une combinaison de tests pour analyser les effets indésirables de la vapeur des e-cigarettes sur le tissu des poumons humains comparé avec la fumée de la cigarette classique. « En employant une combinaison d’un robot fumant et un test en laboratoire utilisant du tissu respiratoire, il était possible de démontrer la capacité d’inciter et mesurer l’irritation d’un aérosol et montrer que les aérosols des e-cigarettes utilisés dans cette étude n’avaient aucun effet cytotoxique sur le tissu respiratoire. » Dit le porte-parole Dr Marina Murphy.

Le modèle de tissu respiratoire – EpiAirway – comprend les cellules épithéliales trachéales/bronches humaines qui ont été cultivées pour former des couches différenciées ressemblant au tissu épithélial des voies respiratoires. Le système VITROCELL, le robot qui fume, imite l’exposition quand les humains inhalent en livrant des émissions de (e)cigarettes.

franc

Les résultats montrent que la fumée des cigarettes classiques réduit la viabilité cellulaire de 12 % (la mort cellulaire presque complète) après six heures. Au contraire, aucun des aérosols d’e-cigarette n’a montré de diminution significative dans la viabilité cellulaire. Malgré 6 heures d’exposition continue, les résultats étaient semblables à ceux de cellules de contrôle exposées seulement à l’air libre. Même avec cette exposition agressive, les vapeurs d’e-cigarette n’ont pas réduit la viabilité cellulaire.

Vitrocell Robot:


Notez cet article :
Les e-cigarettes et vos poumons 4.64/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?