Accueil > e-Liquides > Les e-liquides

Les e-liquides



Historiquement, l’idée de la cigarette est née en Amérique il y a plus de 3000 ans. A l’arrivée de Christophe Colomb en 1492, la cigarette était un médicament pour les locaux. Pour ce faire, ils roulaient des feuilles de petum pour obtenir un grand cigare connu sous le nom de « tabaco ». Ensuite, la culture de la cigarette s’est transmise d’un pays à l’autre et sa forme s’est développée au fil du temps. De nos jours, la cigarette est devenue une consommable normal pour ceux qui souhaitent déstresser, malgré le fait qu’elle puisse être dangereuse pour la santé. Désormais nous connaissons les méfaits de la cigarette sur la santé, du coup de nombreuses solutions sont proposées pour lutter contre la dépendance à la cigarette, comme la cigarette électronique, une cigarette fonctionnant à l’aide d’e-liquide. Alors, pour cerner au mieux le monde de la cigarette électronique, nous allons vous donner les informations nécessaires sur l’e-liquide.

Cigarette classique ou cigarette électronique ?

En général, on distingue deux types de cigarettes à savoir : la cigarette classique (tueuse) et la cigarette électronique.

La cigarette classique

Une cigarette classique est une cigarette ordinaire, c’est-à-dire un cylindre de papier long de quelques centimètres. Elle est remplie de matières combustibles, le plus fréquent des feuilles de tabac hachées et traitées, avec de nombteux additifs. Elle est fabriquée de manière industrielle, comportant un filtre à l’une de ses extrémités. L’objectif de son utilisation est d’absorber la fumée dégagée par son contenu. Ce qui différencie la cigarette d’un cigare c’est sa dimension plus petite.

On trouve de nombreuses substances toxiques dans la fumée d’une cigarette dont une soixantaine environ est cancérigène (arsenic, méthanol, plomb, goudron, ammoniac, etc.). Elle provoque un grand nombre de décès dans le monde entier chaque année et c’est pourquoi les législations de tabac sont de plus en plus restrictives.

cigarette électronique

La cigarette électronique

La cigarette électronique est une version plus moderne, plus sophistiquée et surtout moins dangereuse que la cigarette classique. On peut également l’appeler : le vaporisateur. En effet, elle est divisée en trois parties :

  • La batterie : c’est l’élément indispensable de la vapoteuse. Elle fournit l’électricité nécessaire pour évaporer l’e-liquide. Autrement dit, elle est la source d’énergie de la cigarette électronique.
  • Le clearomiseur : ou atomiseur, vissé sur la batterie, il contient la résistance et le réservoir. Il peut contrôler le niveau de l’e-liquide. En plus, il joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la cigarette électronique ainsi que dans la production de vapeur.
  • La résistance : composant du clearomiseur, la résistance est une partie consommable nécessitant un changement régulier.

On peut facilement en déduire que la cigarette électronique est moins nocive pour la santé que la cigarette classique car cette dernière présente une diminution significative de la concentration des produits cancérigènes et toxiques dans l’organisme.

Les composants de l’e-liquide

L’e-liquide est composé de deux principaux éléments, à savoir : du propylène-glycol et de la glycérine végétale. D’autres substances peuvent y être ajoutées telles que des arômes avec ou sans Nicotine. En principe, ce mélange se chauffe à l’aide de l’atomiseur (résistance électrique), afin de provoquer la formation d’un aérosol qui sera ensuite absorbé par le fumeur sous forme de vapeur.

Le propylène-glycol

Ce liquide a été découvert il y a environ 150 ans. Le propylène-glycol ou PG se présente sous forme de liquide visqueux, inoffensif, incolore et notamment doté d’une capacité de rendre solubles dans l’eau les substances organiques. Cette propriété physico-chimique est la raison pour laquelle de nombreux secteurs d’industrie l’utilisent (textile, agro-alimentaire, cosmétique, etc.). Le propylène-glycol n’est pas toxique. C’est un produit d’usage courant qui ne présente aucune toxicité.

La glycérine végétale

A priori, la glycérine végétale ressemble au propylène-glycol mais ce qui la distingue c’est son goût légèrement sucré. Elle est une composée chimique que l’on peut trouver à l’état naturel (dans des plantes par exemple). Elle est alors appelée : la glycérine végétale ou GV. Tout comme le propylène glycol, c’est aussi un composant fiable.

Les arômes

Les arômes sont ajoutés au mélange du propylène-glycol et de la glycérine végétale dans le but de donner une saveur particulière à l’e-liquide. Ils sont très variés : saveurs classic brun ou blond, fruitées, mentholées…

La nicotine

La nicotine est un produit toxique car elle a un impact direct sur les cellules nerveuses. Elle provoque des nausées, l’augmentation de la pression artérielle, la dépression, etc. En outre, elle conduit à la dépendance.

Calumette : la référence en e-liquide

Lors du choix de sa cigarette électronique, il faut savoir à qui l’on peut faire confiance car de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Le site Calumette est l’un des meilleurs sites vendant de l’e-liquide. Spécialiste de cigarette électronique et de l’e-liquide depuis plusieurs années, Calumette vous propose une large gamme de produits de qualité. En tant que distributeur officiel, cette boutique dédié à la vapote vous propose des kits et accessoires de qualité certifiée des meilleures marques telles que Joyetech, Kangertech, Smoktech, Nitecor…

Leurs e-liquides ainsi que leurs matériels sont fiables et de qualité reconnue comme Alfaliquid, Halo, Cirkus, Dlice… De plus, les taux de nicotine de leurs gammes d’e-liquide sont flexibles car ils peuvent être en fonction du besoin de chaque utilisateur. Par conséquent, vous pouvez choisir le dosage de votre nicotine (pouvant aller jusqu’à 19,6 mg/ml), mais vous pouvez également choisir de ne pas l’ajouter bien entendu.

Souhaitant vous offrir les meilleurs produits possibles, les e-liquides Calumette sont sujets à des contrôles de qualité rigoureux, conformes aux normes de sécurité sanitaire.

Calumette vous fournit les meilleures cigarettes électroniques ainsi que des e-liquides de qualité à des prix raisonnables. Vous pouvez découvrir leur sélection, leurs nouveautés et leurs promotions sur le site de leur boutique. Si vous commandez en ligne, les frais de transport sont gratuits à partir de 49 € d’achat et l’expédition se fait dans la journée.

Alors, pour favoriser la lutte contre la dépendance à la cigarette, optez pour la cigarette électronique !


Notez cet article :
Les e-liquides 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Planete Vapoteur Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?