Accueil > Actualité Vapotage > L’histoire de la cigarette électronique

L’histoire de la cigarette électronique

La première personne connue pour avoir eu l’idée d’un dispositif électronique fumant était Herbert A. Gilbert. En 1963, il dépose un brevet pour ce type de produits, étant largement en avance sur son temps à plus d’un égard. Il était déjà bien conscient des dangers du tabac.

e-cig-2

Malheureusement, l’idée n’était pas suffisante à ce moment-là. A cette époque, les cigarettes étaient si communes et si bien acceptées dans notre société qu’on les utilisait dans les endroits publics, ce qui était considéré comme étant normal. Au bureau, dans les salles de classe, les avions, etc… fumer était devenu presque anodin.

Un pharmacien chinois, un fumeur, Han Lik, a développé les cigarettes électroniques après le mort de son père suite à un cancer des poumons.

En voyant là une façon de transformer un mal en « bien », il a créé la cigarette électronique permettant aux fumeurs de consommer de la nicotine par inhalation, sans fumée, sans tabac et sans les milliers des produits chimiques qui font partie des véritables cigarettes.

L’entreprise pour laquelle il travaillait le soutenait et par son soutien, Lik a transformé ses idées en réalité. L’entreprise a alors assumé le nom Ruyan, signifiant « comme la vapeur ». Le marché chinois s’est mis à l’e-cigarette presque immédiatement suivi par le reste du monde peu de temps après.

 

Exportation dans le monde entier

Le succès s’étend et bientôt les cigarettes électroniques seront acceptées par beaucoup de pays en Europe. Les Européens sont réputés pour être de gros fumeurs, les cigarettes électroniques vont donc constituer une véritable révolution.

Des millions de personnes ont opté pour la cigarette électronique et de nouveaux consommateurs ne cessent d’arriver. Tandis que beaucoup de lois et de régulations sont mises en place afin de traiter du sujet épineux des cigarettes électroniques, elles restent toujours vendues partout dans le monde en dépit des efforts des politiques pour qu’il en soit autrement.

Il est évident que les fumeurs veulent des alternatives viables aux cigarettes et les cigarettes électroniques représentent, pour beaucoup, cette alternative.

 

Vidéo: L’effet de mode e-cigarette


Notez cet article :
L’histoire de la cigarette électronique 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?