Accueil > Actualité Vapotage > Plus de clopes au travail

Plus de clopes au travail

En septembre dernier, un plan anti-tabac prévoyant une interdiction pour les adeptes de tabac de fumer dans les parcs publics ou encore dans les voitures en présence d’enfants, a été annoncé.

man cig

Maintenant, le gouvernement cible l’usage de l’e-cigarette dans les espaces collectifs de travail ce qui pourrait donner lieu à une interdiction par l’intermédiaire d’un amendement au projet de loi santé.

Marisol-Touraine-denonce-le-fonctionnaire-bashing-de-l-UMP-sur-la-reforme-des-retraitesD’après Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé: « La priorité pour moi, c’est d’éviter que le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d’appartenance à un groupe« . C’est dans ce but qu’elle a annoncé, mardi 30 juin, que dans quelques semaines le vapotage sur le lieu de travail sera interdit.

L’efficacité de cette loi n’est pas garantie en ce qui concerne le vapotage, étant donné que les entreprises n’ont pas attendu une loi pour faire appliquer la règle. Alors la question qu’on peut se poser est: pourquoi le gouvernement s’acharne-t-il autant sur quelque chose qui a le potentiel de réduire considérablement les risques liés au tabac? Et ceci avant même que les spécialistes de la santé ne soient en mesure de se mettre d’accord sur les effets de l’e-cigarette sur le corps humain.

Qu’en pensez-vous ?


Notez cet article :
Plus de clopes au travail 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?