Accueil > e-Liquides > Choisir un e-liquide pour Vapoteur

Choisir un e-liquide pour Vapoteur

L’e-liquide est un mélange composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d’eau, d’alcool et d’arômes. Ce « carburant » conçu pour votre cigarette électronique est chauffé pour produire de la vapeur. Par conséquent, le choix de votre e-liquide doit suivre plusieurs étapes, chacune ayant son importance.

eliquide

Taux de nicotine

Quand vous tirez sur une e-cigarette, la sensation que vous ressentez au niveau de la gorge ou « hit », est en partie due à la nicotine. Pour cette raison, un e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé peut causer un « hit » plus fort.

La plupart des utilisateurs des e-cigarettes sortent tout juste de la cigarette traditionnelle. Il est alors possible d’adapter le taux de nicotine de votre e-liquide à la façon dont vous fumiez avant.

Si vous étiez fortement dépendant à la nicotine vous opterez pour des e-liquides avec des doses comprises entre 16 et 18 mg/m. En revanche, si vous n’êtes pas réellement dépendant à la nicotine, des e-liquides avec une dose de nicotine autour de 6mg mg/ml peuvent suffire.

 

Propylène glycol, glycérine végétale ou les deux

Ces deux éléments servent de base pour produire la vapeur grâce aux caractéristiques d’évaporation à basse température. C’est donc grâce à cette vapeur que les utilisateurs des e-cigarettes ont l’illusion de fumer une vraie cigarette. Nous pouvons classer les e-liquides en trois groupes :

  • 100% propylène glycol (PG)
    Un choix qui génère une faible quantité de vapeur mais un plus fort « hit ». Les arômes sont forts et il n’y a pas de changement dans leur goût.
  • 100% glycérine végétale (GV)
    Utiliser pour sa vapeur très dense qui se dissipe très lentement. Ce liquide change légèrement le goût des arômes en les rendant plus sucrés et génère un hit peu puissant. De plus, vos atomiseurs vont s’encrasser plus rapidement.
  • Mélange PG/GV
    Les deux liquides ont des points favorables à leur utilisation ce qui explique pourquoi la plupart des e-liquides sont des mélanges des deux. Les ratios standards sont de 80% PG et 20% GV tout en sachant que d’autres proportions sont possibles selon les requêtes des vapoteurs.

Il n’est pas toujours facile de savoir quel e-liquide choisir pour profiter pleinement de sa cigarette électronique avec le taux de nicotine nécessaire, d’arôme préféré et des autres produits à bonne dose. 

 

cigarette_electronique

La composition du e-liquide

Le principal ingrédient et vous avez dû l’entendre souvent est le Propylène Glycol il est dans la famille des éthers de glycol. Il se vaporise à 50° favorise le ressentit au niveau du larynx. Il est réputé par l’Institut national de recherche et de sécurité comme peu toxique pour l’Homme. 

Ensuite, nous avons la Glycérine Végétale. elle a la particularité de produire plus de vapeur que le Propylène Glycol avec en plus un léger goût sucré. Elle n’est pas dangereuse pour l’Homme quand elle est utilisée dans des proportions requises. 

Nous verrons aussi qu’il y’a soit de l’eau soit de l’alcool soit les deux. Ils servent à fluidifier les mélanges et favoriser le ressentit au niveau du larynx. Ils dépassent rarement les 5% dans les e-liquides. 

La nicotine, sous forme liquide et pure, extraite directement des feuilles de tabac. 

Et enfin les arômes, le plus souvent alimentaires, ils allient donc la saveur à la vapeur. 

eliquid-nicotine-strength-guide

 

Petit fumeur ou fumeur modéré ? 

Le dosage de la nicotine se fait suivant votre (ex) consommation de cigarettes.

Donc pour un gros fumeur, c’est à dire une consommation de plus de 20 cigarettes par jour, il vaut mieux commencer par un liquide contenant 18 mg/mL de nicotine.

Pour un fumeur modéré, soit de 10 à 20 cigarettes par jour, il vaut mieux partir sur un dosage moindre : 12 mg/mL est parfait pour commencer la vapoteuse. 

Enfin, pour un petit fumeur, donc moins de 10 cigarettes par jour, il faut aussi commencer doucement donc on ne pourrait que lui conseiller 6 mg/mL 

eliquide

 

Les conseils pour les arômes fruités

Pour commencer, sachez que si vous venez de vous acquérir une vapoteuse et que vous êtes un ancien fumeur il est d’abord de commencer avec des arômes de tabac, le choc sera moins brutale et vous pourrez au fur et à mesure changer pour des arômes fruités. 

Pour les arômes menthols, nous vous recommandons le « Menthol Ice », le « Subzero » et le « Coolmist » parfait pour des arômes mentholés ils allient plaisir et fraicheur. 

Pour les saveur plus fruités il y’ a beaucoup plus d’offre. Nous pouvons tout du moins vous conseiller quelques : « High-Class Liquid », « Cloud Vapor » et aussi « The fuu » pour des arômes plus gourmands que fruités. 

 

Vidéo : Quel e-liquide choisir ? 

 

Vidéo : Comment fabriquer son E-liquide :


Notez cet article :
Choisir un e-liquide pour Vapoteur 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Vapoteur


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?