Accueil > Actualité Vapotage > Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?

Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?



Les cigarettes électroniques attirent de plus en plus les fumeurs de cigarettes classiques. Depuis quelques années, un nombre important de fumeurs l’a choisi pour pouvoir arrêter la cigarette traditionnelle. Considérées comme un produit de sevrage, elles offrent aussi d’autres avantages.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un produit de substitution de la cigarette. Egalement appelée e-cigarette, elle donne aux fumeurs la même sensation que de fumer une blonde. Elle est composée d’un atomiseur, d’une batterie et d’une cartouche qui contient de l’e-liquide. Une des marques les plus connues du marché des e-liquides français est Dlice du laboratoire Fareva. Le dlice liquide, comme la grandes majorité des tabacs liquides à la vente, se décline en des dizaines d’arômes, et sont dosés à 0, 3, 6, 12 ou 18mg de nicotine.

Pourquoi privilégier la cigarette électronique plutôt que la cigarette traditionnelle ?

L’e-cigarette permet de vapoter plusieurs arômes

Dotée d’une cartouche pour l’e-liquide, la cigarette électronique possède l’avantage de pouvoir changer d’arôme. Comme nous l’avons expliqué plus haut, elle permet au fumeur de vapoter plusieurs types de parfums. Le fumeur peut donc choisir la saveur qui lui plaît. Plusieurs sortes d’e-liquide sont disponibles sur le marché. Actuellement, il existe 5 catégories d’arômes. Il y a les classiques aux goûts de tabac, les gourmands, les mentholés, les boissons et les fruités.

Elle procure les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle

La cigarette électronique a bien évolué depuis sa création. De nos jours, on peut la régler pour qu’elle donne au fumeur les mêmes sensations qu’une cigarette classique. En effet, elle reproduit parfaitement le « hit » en gorge que les fumeurs apprécient pendant qu’ils fument. A part cela, sa batterie est devenue plus endurante. Concernant l’e-liquide, il est mieux réglé et sa préparation est devenue plus facile. On peut augmenter ou diminuer la sensation de « hit ». Cette nouvelle génération de cigarettes électroniques vous procure de nouvelles sensations agréables selon vos goûts.

Elle est moins nocive pour la santé

Il est prouvé scientifiquement que vapoter une cigarette électronique est moins dangereux que de fumer une cigarette normale, elle est donc moins nocive. Par ailleurs, aucun élément cancérigène, ou monoxyde de carbone ou goudron n’a été découvert dans les e-liquides. C’est comme ça que l’e-cig a su susciter l’engouement chez les anciens adeptes de la nicotine.

La cigarette électronique est un investissement plus économique

L’achat d’une vape nécessite un budget important. Cependant, par rapport à l’achat continu de cigarettes traditionnelles, celle-ci vous fait faire beaucoup d’économie. Acheter un paquet de cigarette reviendra plus cher que de charger son e-cigarette. Grâce à cette technologie, vous faites d’une pierre deux coups. Vous arrivez à faire des économies en préservant votre santé.

Fumer une e-cig ne fait pas prendre de poids et ne provoque pas d’effet de manque

Bien entendu, la nicotine qui est responsable de votre prise de poids et de votre stress est toujours présente dans la vapote. Par contre, vous pouvez gérer votre propre addiction. Il vous suffit de mettre la quantité de nicotine que vous voulez dans votre e-liquide. Notons que la quantité de nicotine que l’on peut ajouter varie de 0mg à 18mg par cartouche. Vous pourrez ainsi remplacer peu à peu la cigarette par l’e-cig et par la même occasion contrôler votre dépendance.


Notez cet article :
Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ? 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Planete Vapoteur Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?