Accueil > e-Liquides > Choisir son e liquide : les 4 erreurs à ne pas commettre

Choisir son e liquide : les 4 erreurs à ne pas commettre



L’e-liquide est une composante principale du dispositif de vapotage. Pour garantir une bonne expérience avec l’e-cigarette, il est nécessaire de veiller à respecter certaines règles dans le choix de ce liquide. Ainsi certaines erreurs sont également à éviter. Découvrez-les ici !

Acheter aveuglément le même e-liquide que quelqu’un d’autre

Il est toujours bien de se référer à une personne lorsqu’on est dans un domaine inconnu. Cependant, le choix d’un e-liquide doit être personnel comme son utilisation. Vous devez alors choisir le e-liquide qui vous convient le plus et non celui de l’un de vos proches.

Il convient ici de rappeler que vous n’avez également pas les mêmes besoins qu’une tierce personne. Par exemple, si votre objectif est d’arrêter le tabac, à vos débuts, vous ne devez pas prendre un arôme 100 % fruité. Dans ce cas-ci, ce qu’il vous faut, c’est un arôme proche de celui du tabac qui vous aidera à faire peu à peu la transition.

Les entreprises spécialisées dans le matériel pour un vapotage proposent aujourd’hui de nombreux arômes qui pourraient vous convenir parfaitement. Vous n’aurez alors qu’à en choisir plusieurs et adopter plus tard ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez d’ailleurs voir ce e-liquide Curieux une marque française de qualité pour accéder à un large choix d’arômes.

Oublier de consulter la liste de tous ingrédients présents dans l’e-liquide

Ce détail paraît anodin, mais il peut vous éviter bien des désagréments en matière de santé. En effet, on retrouve dans le commerce des e-liquides qui sont constitués de substances nocives pour votre organisme. Il s’agit principalement :

  • du paraben, composé cancérigène selon des études scientifiques ;
  • du diacétyle, composé très dangereux pour la santé ;
  • de l’acétoïne, un allergène ;
  • de l’ambrox qui produit une fumée toxique, etc.

Vous devez donc éviter d’acheter un e-liquide qui comporte l’une ou l’autre de ces substances.

Lésiner sur le prix

Pour un bon vaping, il vous faut un e-liquide de qualité. Vous ne devez donc pas être radin lorsque vous faites un choix, car celui-ci vous permet d’accéder à un bon produit. Aussi, dans le domaine du vapotage, il n’est pas conseillé de préférer un e-liquide à un autre à cause du prix. Mieux, il est recommandé d’acheter plusieurs saveurs afin de varier les goûts dans le temps.

En réalité, ce produit ne coûte généralement pas cher. Faites donc ce qu’il faut pour acheter l’e-liquide idéal pour vous et votre santé.

Négliger le taux de nicotine de son e-liquide

On retrouve également dans un e-liquide de la nicotine. Son taux détermine l’intensité du hit ressenti au cours de la vape. C’est donc une variable importante à prendre en compte lors du choix de votre e-liquide.

Lorsque vous êtes un gros fumeur, vous pouvez tolérer un hit prononcé alors que ce n’est pas le cas pour un débutant. Prenez donc du temps pour rechercher le taux de nicotine qui vous convient en fonction de votre niveau dans la vape.

La vape peut être un moyen efficace pour limiter la consommation de tabac particulièrement dangereux pour la santé. Choisir un e-liquide est donc important pour vous accompagner dans ce processus plus sain. Pour vous assurer un choix optimal, évitez donc de commettre ces erreurs-là.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?