Accueil > Actualité Vapotage > Cigarette électronique, une aide au sevrage tabagique

Cigarette électronique, une aide au sevrage tabagique



Le tabagisme est à l’origine de nombreux troubles. En effet, il augmente le risque de maladies cardio-vasculaires et infections bucco-dentaires et peut également entraîner le cancer du poumon et des sinus. D’après les statistiques, plus de 8 millions de personnes décèdent chaque année dans le monde à cause du tabagisme. Ainsi, la conception de la cigarette électronique a principalement pour objectif d’aider les personnes souhaitant arrêter de fumer à atteindre rapidement leur objectif.

Dans ce billet, vous allez comprendre le principe d’utilisation de ce produit, les avantages et les conseils des médecins concernant les règles à respecter.

Une utilisation pratique et facile

Tout d’abord, l’e-cigarette est composée de divers accessoires électromécaniques. Plusieurs modèles et saveurs sont disponibles sur le site altersmoke.com, ce qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient. Il est nécessaire que les accessoires soient de qualité et bien entretenus afin d’éviter tout risque pour la santé.

Lors de la première utilisation, n’oubliez pas de souffler dans l’atomiseur afin de chasser le liquide d’usine. Après avoir choisi votre e-cigarette et l’arôme du liquide, il est important d’apprendre à maîtriser les techniques d’inhalation. Il es nécessaire de veiller à ne pas visser trop fort les clearomiseurs afin d’éviter la dilatation du métal, occasionnée au cours de la combustion. Si vous changez d’arôme, laissez les mèches s’imprégner du e-liquide pour que la précédente saveur ne se fasse plus ressentir. Aussi, il est important de maintenir le clearomiseur à lae verticale pendant au moins une minute.

cigarette électronique

L’e-cigarette, une aide au sevrage de la nicotine

L’arrêt du tabac représente un atout considérable pour la santé. D’après une étude du Public Health England, l’e-cigarette sans nicotine est 95% moins nocive que la cigarette classique. Même les pneumologues ont confirmé qu’il est préférable de vapoter que de fumer. La cigarette électronique permet de diminuer en effet progressivement le dosage de nicotine et aide à vous débarrasser de votre dépendance à cette substance toxique, voire à vous en sevrer totalement. Aussi, les vapoteurs ne ressentiront plus le mal de gorge et les quintes de toux. Ils retrouveront ainsi un véritable confort respiratoire et pourront améliorer progressivement cet état par la pratique d’une activité physique régulière.

Que disent les médecins ?

De nombreux médecins ont estimé que la cigarette électronique facilitait le sevrage tabagique. Cela a même permis à des millions de fumeurs d’arrêter le tabac. Afin de garantir un résultat rapide et satisfaisant, il est conseillé de tester plusieurs modèles d’e-cigarette afin de comparer le réservoir, le e-liquide, la batterie rechargeable. Considérée comme une aide au sevrage tabagique, la cigarette électronique peut remplacer ou compléter les substituts nicotiniques tels que les gommes, les patchs ou les comprimés. Pour les gros fumeurs, il est donc possible de l’allier avec ces produits. Toutefois, il est vivement déconseillé de concilier vape et cigarette classique, car cela ne fait qu’accentuer la dépendance au tabac et augmente les risques d’inhalation des composés cancérigènes.


Notez cet article :
Cigarette électronique, une aide au sevrage tabagique 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?