Accueil > Actualité Vapotage > Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?



Après avoir compris les avantages qu’offre la cigarette électronique, plusieurs fumeurs ont pris la décision d’adopter une nouvelle tendance. Cependant, en tant que néophytes, ils peinent à choisir le dispositif approprié. En effet, il existe des astuces simples pour bien choisir sa cigarette électronique. Découvrez-les à travers cet article.

Déterminer son profil de vapoteur

Avant de choisir votre cigarette électronique, vous devez d’abord déterminer votre profil de vapoteur, c’est-à-dire connaître la fréquence à laquelle vous fumez. Ainsi, selon le résultat que vous obtiendrez, vous pouvez définir le volume de vapeur qu’il vous faudra par jour. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre 8 à 10 cigarettes au quotidien, vous êtes encore un débutant. Vous avez donc besoin d’une petite consommation de vapeur.

En revanche, si vous dépassez la barre des 15 cigarettes, vous êtes professionnel du vapotage. Vous aurez donc besoin d’une vape de taille pour vapoter convenablement. En réalité, si vous optez pour une dose trop faible pour vous, cela engendrera un effet de manque. De même, un taux plus élevé peut provoquer une irritation en gorge désagréable et agressive. Vous pouvez vous rendre dans une boutique de puff pour vos achats.

Opter pour un kit de e-cigarette selon sa consommation

Au cours de la première étape, vous avez déjà défini votre profil de vapoteur. Sur le marché, il existe des kits de cigarettes électroniques qui conviennent à chaque consommateur. Ceux-ci possèdent une puissance, une autonomie et une capacité proportionnelles à votre fréquence de vapotage. Alors, tâchez de sélectionner la e-cigarette qui est adaptée à vos besoins. Un choix non conforme risque de vous désappointer et vous renvoyer vers vos paquets de cigarettes.

Pour faire un choix judicieux, il existe trois éléments à considérer. D’abord, vérifiez l’autonomie qui s’exprime en mAh. Ensuite, tenez compte de la puissance qui est exprimée en watts. Enfin, ses capacités générales représentent également un critère très important. Il s’agit des diverses options, des spécificités et des modes.  

Sélectionner un type de vapote convenable

Pour le type de vapote, il en existe trois. Chaque vapote possède un style spécifique, une puissance et des capacités distinctes. Il s’agit :

  • Du stick ;
  • De la box ;
  • Du pod.

Le stick est long et fin avec une forme de tube. Il est semblable à la cigarette de tabac. Il vous offre un usage très facile et demande moins de réglages. Le pod est très discret et compact. C’est en réalité une cigarette électronique miniature en forme de clé USB. Il est plus simple à transporter que la première vapote. Il vous permet de vapoter simplement et sans prise de tête. Quant à la box, elle est plus imposante que ces homologues. Avec sa forme rectangulaire et sa surface très large, elle intègre plusieurs options. Il faut avouer qu’elle est plus complexe et moderne. Elle permet à ceux qui l’utilisent de personnaliser leur vapotage à leur guise.

S’assurer de la compatibilité de l’e-cigarette avec le vapotage

Après le choix de votre vapote, il est maintenant nécessaire de reconsidérer les trois éléments cités plus haut. Il s’agit des capacités, de l’autonomie et de la puissance. Assurez-vous que ses caractéristiques soient en conformité avec votre façon de vapoter. Généralement, la vape s’effectue de deux manières : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. En guise d’illustration, la box et certains pods peuvent vous permettre de vapoter en DL (inhalation directe).


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


[poll id="3"]