Accueil > Actualité Vapotage > Comment choisir une résistance de cigarette électronique ?

Comment choisir une résistance de cigarette électronique ?



Arrêter de fumer n’a jamais été une tâche facile d’autant plus que le fumeur développe au fil du temps, une addiction vis-à-vis de la cigarette. Toutefois, les cigarettes électroniques apparaissent comme une meilleure alternative pour arrêter progressivement de fumer. En tant que l’un des éléments importants d’une cigarette électronique, la résistance est ce qui fait chauffer l’e-liquide dans le but de le transformer en vapeur. La résistance d’une cigarette électronique permet au fumeur de ressentir les saveurs d’une cigarette. Elle a une validité qui varie entre deux à trois semaines pour une utilisation normale. 

Pourquoi est-il important de changer sa résistance ?

Il est judicieux de penser à changer sa résistance lorsque vous commencez à ressentir un arrière-goût de « brulé ». La vape devient de plus en plus moins agréable. Pour ce faire, vous devez choisir un liquide qui s’adapte à tous vos besoins.

La durée de vie d’une résistance dépend de la qualité des produits qui sont utilisé, le type de cigarette électronique utilisé et même de la fréquence d’utilisation. Si votre cigarette électronique commence à produire beaucoup moins de saveur et de vapeur qu’avant, vous devez procéder immédiatement au changement de votre résistance. Vous trouverez sur ce site un grand choix de résistances pour cigarettes électroniques

Pour augmenter la durée de vie de sa résistance, son entretien est primordial. Elle doit être nettoyée chaque fois que vous changez le réservoir. Le nettoyage d’une résistance se fait à l’eau chaude pour faciliter une évacuation des saletés qui s’accumulent dans ce réservoir au moment de la combustion. Il est conseillé de bien la faire sécher avant de la remonter sur la cigarette électronique. 

Comment choisir sa résistance ?

C’est une pièce principale de la cigarette électronique et c’est pour cette raison qu’elle doit être choisie avec beaucoup de soins. Elle joue un rôle sur la capacité de la cigarette électronique à chauffer l’e-liquide. Son choix se fait selon sa puissance qui s’exprime en ohms.

Cette dernière est l’unité de mesure d’une résistance. Il faut dire que cette puissance détermine la qualité des saveurs et de la sensation que vous ressentirez au moment de consommer votre cigarette électronique. Pour obtenir un rendement plus satisfaisant, il est recommandé de choisir une résistance qui s’adapte le mieux au clearomiseur et la marque de votre cigarette électronique. Vous devez également tenir compte de la capacité de la batterie lors du choix de la résistance

Comment utiliser sa résistance ?

Son utilisation repose principalement sur son amorçage. Cette étape consiste à mettre quelques gouttes de liquide dans la résistance pour s’assurer que celle-ci s’intègre correctement sur le coton. Mettre ensuite le liquide dans le clearomiseur et aspirer via le drip tip pendant que la cigarette électronique reste éteinte.  A vous de jouer et maintenance que la technique est réglée, vaquez à vos loisirs sans plus y penser !

 


Notez cet article :
Comment choisir une résistance de cigarette électronique ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?