Accueil > Actualité Vapotage > Comment fonctionne le calculateur e-liquide DIY ?

Comment fonctionne le calculateur e-liquide DIY ?



Outil incontournable pour calculer les quantités d’e-liquide pour un meilleur dosage de nicotine, le calculateur est devenu un allié des anciens fumeurs. La réglementation qui régit le niveau de dosage du taux de nicotine est strict d’autant plus qu’il est interdit de dépasser 10 ml. Le nombre de personnes souhaitant arrêter de fumer ne cesse d’augmenter et c’est d’ailleurs pour cette raison l’utilisation de la cigarette électronique est devenue l’une des solutions les plus préconisées. Toutefois, il est désormais possible pour chaque ex-fumeur de fabriquer son propre mélange pour une bonne teneur en arôme et une maitrise parfaite du dosage de la nicotine. 

A quoi sert le calculateur DIY ?

C’est un instrument fiable pour réussir les calculs des quantités d’e liquide. Pour obtenir un résultat satisfaisant, cela passe aussi par un strict respect des normes de dosage de nicotine et c’est pour cette raison que cet outil apparaît comme une solution efficace pour le faire facilement. On utilise un simulateur comme Le calculateur DIY de vapoclope.fr pour :

  • Réaliser une meilleure base de nicotine

La réglementation en vigueur interdit la commercialisation des flacons de nicotine de plus de 10ml. Pour fabriquer soi-même une base de non nicotinée à laquelle s’ajoutera des boosters de nicotine, l’utilisation d’un calculateur DIY est nécessaire. Il vous permettra de savoir exactement les quantités de booster qu’il faut ajouter à la base. 

  • Fabriquer un e-liquide avec base, nicotine et arôme

Faire le calcul d’un e-liquide nicotiné n’étant pas une tâche facile, il devient judicieux d’utiliser un calculateur DIY. C’est un moyen fiable, simple et rapide car il suffit juste de mettre des informations (taux de nicotine, volume d’e-liquide, la quantité de dilution d’arôme en pourcentage) qui correspondent à vos besoins et le calcul se fera de manière automatique. 

  • Faire le mélange de deux e-liquide sans effectuer le ratio PG/VG

Cet outil est également performant pour obtenir un bon mélange de saveurs d’e-liquides. L’avantage de ce calculateur est qu’il permet un mélange parfait d’arômes. Vous devez juste renseigner le taux et le volume de nicotine pour que le résultat soit satisfaisant. 

Pourquoi fabriquer son propre e-liquide ?

Le fait de réaliser un e-liquide adapté à ses envies présente plusieurs avantages. Non seulement vous aurez une parfaite connaissance des quantités d’e-liquide que vous aurez consommées, cela vous permettra également de réaliser des économies. Lorsqu’on le fait soi-même, le coût des matières premières devient moins cher que lorsqu’on achète un e-liquide au marché. 


Notez cet article :
Comment fonctionne le calculateur e-liquide DIY ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?