Accueil > Actualité Vapotage > Comment fonctionne une e-cigarette ?

Comment fonctionne une e-cigarette ?



Arrêter de fumer n’a jamais été une tâche facile. Les e-cigarettes ont une bonne réputation lorsqu’on parle du processus de sevrage chez les fumeurs. L’utilisation des cigarettes électroniques est sans doute l’une des meilleures solutions pour arrêter de fumer et c’est pour cette raison que savoir comment ces accessoires fonctionnent, devient une nécessité pour les anciens fumeurs. La cigarette nuit gravement à la santé or lorsqu’on devient accros, le sevrage devient l’étape la plus difficile. Le vapotage est donc une excellente solution, reste à savoir comment Choisir sa cigarette électronique 

e-cigarette : comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, s’intéresser au fonctionnement des cigarettes électroniques est une solution idéale surtout lorsqu’on souhaite les utiliser. Les e-cigarettes sont des petits appareils électroniques qui ont un fonctionnement beaucoup plus différent qu’une simple cigarette. Pour vous aider dans votre combat d’arrêter de fumer, votre cigarette électronique doit être doté de :

  • Une batterie : c’est un élément indispensable ce d’autant plus que c’est ce qui alimente la résistance de votre appareil. Elle est dotée d’un bouton « switch » qui permet de mettre en marche ou d’arrêter la cigarette électronique. Ceci étant, rassurez-vous que votre batterie ait une bonne autonomie car c’est ce qui détermine la facilité d’utilisation de l’appareil. 
  • L’atomiseur : encore appelé « clearomiseur », « réservoir » ou « tank », il représente l’accessoire de l’e-liquide où se loge la mèche et la résistance. 
  • Le Switch : c’est le bouton déclencheur de la chauffe de la résistance. Il doit être maintenu appuyé pendant quelques secondes pour prendre une bonne bouffée d’air et le relâcher par la suite. C’est aussi le bouton qui permet d’allumer ou d’éteindre la batterie. 
  • La base de la résistance : situé sur le sommet de la batterie, elle contient une vis où la mèche et la résistance sont fixées. C’est ce qui permet qu’il y ait un contact électrique. 
  • La résistance : elle représente l’une des pièces maitresses d’une e-cigarette. Elle possède un fil monté sous forme d’une spirale et c’est elle qui porte la mèche. Une fois imbibée d’e-liquide, cette mâche chauffe dans la résistance pour ensuite transformer ce e-liquide en aérosol qui est une vapeur qui vous devez inhaler. 

Les cigarettes électroniques sont très pratiques lorsqu’on veut arrêter de fumer. Tout le monde peut utiliser une e-cigarette. Ce dispositif électronique a un impact réel sur les capacités respiratoires de ceux qui souhaitent arrêter de fumer. De plus, c’est un moyen économique de mettre fin à l’addiction du tabac. 


Notez cet article :
Comment fonctionne une e-cigarette ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?