Accueil > Actualité Vapotage > Les eliquides 100% végétal

Les eliquides 100% végétal



Le choix d’une e-liquide est une étape très importante dans le processus de sevrage. Elles sont utilisées pour produire la vapeur de la cigarette électronique afin de renforcer la sensation de hit au niveau de la gorge. C’est la substance qui permet de vapoter lorsqu’on utilise une cigarette électronique pour arrêter de fumer. Les e-liquides végétales bénéficient d’un avis favorable auprès des utilisateurs car elles ne présentent aucun risque pour celui qui les utilise. La sensation que ressentent les ex-fumeurs lors de la contraction de la gorge est plus élevée lorsque le taux de nicotine est également élevé. Les professionnels conseillent néanmoins une utilisation raisonnable afin d’éviter les surdoses. 

Pourquoi s’intéresser aux e-liquides 100 végétales ?

L’utilisation d’e-liquide fait à base d’ingrédients végétaux est très appréciée. Une e-liquide pour cigarette électronique peut avoir plusieurs arômes (menthes, fruits, tabac, gourmands etc.) avec nicotine ou non. Pour ce qui est des e-liquides végétales, vous pouvez opter pour des GV (glycérine végétale) ou du MPGV (Mono Propylène Glycol Végétale) et notamment des e-liquides français 

  • La glycérine végétale : C’est un e-liquide naturel fait essentiellement à base d’ingrédients végétaux. La glycérine végétale provient du maïs et du soja.  Elle a des vertus hydratantes et humectant d’autant plus qu’elle absorbe l’eau de la peau tout en maintenant leur teneur en eau. La GV utilisée dans les e-liquide renferme plus de 99% de glycérol. Ces 2 éléments (GV et Glycérol) sont presque identiques et sont avantageux pour les utilisateurs des cigarettes électroniques
  • Mono Propylène Glycol Végétal : elle provient de la culture du colza. On distingue des MPGV 80/GV 20 et des MPGV 50/GV50. Toutes ces e-liquide sont faites en adéquation avec la réglementation en vigueur des normes européennes. 

Quels sont les avantages des e-liquides végétales ?

Les avantages d’une e-liquide végétale sont nombreux et c’est pour cette raison qu’elles sont recommandées par les spécialistes. En plus de réduire le risque d’irritation des muqueuses, leur utilisation correspond le plus aux attentes des personnes sensibles. De plus, ces e-liquides ne contiennent pas d’additifs. Elles offrent des meilleures saveurs naturelles car les arômes présents sont essentiellement végétaux. Les e-liquides 100% végétales ont une composition naturelle avec des éléments de qualité.

Conformément à la charte de formulation, ces produits doivent contenir 100% d’ingrédients naturels et un minimum de garanti d’environ 90% d’éléments certifiés biologiques. Tous les fabricants des e-liquides qui souhaitent garantir le bien-être de leurs consommateurs doivent obligatoirement respecter cette norme. Les e-liquides 100% végétales sont contrôlés par des docteurs en pharmacie.  


Notez cet article :
Les eliquides 100% végétal 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?