Accueil > Actualité Vapotage > Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Pourquoi choisir la cigarette électronique ?



Les méfaits des cigarettes classiques sont connus de tous. Ils sont décriés partout, même sur les emballages de ces dernières. La technologie actuelle permet aux fumeurs de profiter des avancées technologiques pour réduire leur consommation de nicotine, la substance à l’origine de leur dépendance. Se tourner vers la cigarette électronique est la meilleure option si vous souhaitez arrêter le tabac.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui vise à remplacer la cigarette classique. Elle ne contient pas de tabac et ne fournit pas de combustion. Pour produire de la fumée, elle utilise de l’e-liquide. Vous avez en outre le choix entre un « vapoteur » qui diffuse ou non de la nicotine. Quelles que soient vos motivations, vous y gagnerez en privilégiant la vape au lieu de continuer à fumer.

La composition d’une cigarette électronique

En général, un vaporisateur se compose de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme, d’alcool et d’eau. Il sert surtout à limiter les risques de maladies pour les fumeurs et leur entourage. Notez en outre que les ingrédients qui composent les cigarettes électroniques sont présents dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire depuis des années. Leur reconnaissance par les professionnels de la santé vous garantit que le passage à la cigarette électronique ne présente aucun danger.

Zoom sur l’atomiseur reconstructible

Un atomiseur reconstructible vous permet de faire ou de refaire votre propre résistance. Ce « réparable » est généralement destiné aux personnes habituées aux cigarettes électroniques. Vous pouvez tout à fait reconstruire la résistance sur votre clearomiseur actuel. Cependant, elle est bien souvent trop petite et vous risquez de casser quelque chose en tentant de la démonter. Pour éviter aux vapoteurs de racheter de nouvelles résistances, certains fabricants soudent les pièces. Aujourd’hui, des marques proposent des atomiseurs reconstructibles : des systèmes dont le but est de refaire facilement votre résistance. Leur diamètre est de 20 mm environ et ils sont principalement usités sur les Mods afin d’offrir une vape optimale. N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés pour savoir comment remplacer un atomiseur reconstructible.

cigarette électronique

Le choix du matériel adéquat pour vapoter

Ceux qui commencent à vapoter doivent accepter qu’ils aient certainement besoin d’un certain temps pour vraiment apprécier le goût du vaporisateur personnel. Tout est également question de matériel, car une fois que la transition achevée, vous ressentirez un plaisir identique à celui qui est procuré par une cigarette classique. Le choix du matériel influe grandement sur l’appréciation que vous vous ferez de ce genre de cigarette, mais aussi sur votre expérience. Nous vous conseillons d’opter directement pour une cigarette électronique avec e-liquide rechargeable ou qui permet le changement des arômes. Optez pour les magasins ou les plateformes spécialisés pour l’achat de votre première vapoteuse ainsi que de ses composants.

E-liquide et transition

Lorsque vous vapotez, vous aurez vos propres préférences en matière de goût. Heureusement, le marché actuel propose un vaste choix d’e-liquides. Par ailleurs, sachez que la transition de la cigarette classique vers la vaporette n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

L’e-liquide qui vous plaît

Le choix est très vaste en matière d’e-liquide. Si vous commencez le vapotage et que vous recherchez un goût identique à celui du tabac, nous vous recommandons les e-liquides en VG ou sans propylène glycol. Elles faciliteront sans doute votre transition, car elles procurent un goût proche de celui du tabac. Le marché propose également des e-liquides aux arômes de boissons ou fruités. Essayez-en le plus possible pour trouver celui qui vous convient.

Commencer la transition en douceur

Nous vous conseillons de commencer votre transition vers la cigarette électronique en douceur. Prenez un e-liquide contenant 12 mg/ml de nicotine et optez pour un arôme qui se rapproche le plus possible de celui de la cigarette. Ainsi, vous aurez une dose de nicotine qui vous permettra d’éviter le manque qui pourrait être causé par ce sevrage. Cette transition devrait se faire rapidement et vous vous habituerez à fumer la cigarette électronique.

Les motivations, le profil fumeur et les avantages de l’e-cig

La cigarette électronique s’adresse aux fumeurs majeurs qui ne souffrent d’aucune maladie cardio-vasculaire. Elle n’est pas adaptée aux femmes allaitantes ou enceintes. Que vous soyez un habitué ou un amateur de la fumée, elle s’adapte à votre « profil » pour vous aider à diminuer, voire arrêter votre consommation journalière en nicotine.

Vos motivations et votre profil de fumeur

La cigarette électronique jetable est la plus adaptée aux curieux désireux de découvrir l’appareil. Ce modèle permet de vous faire une idée sans vous ruiner, car il se consomme jusqu’à épuisement, puis se jette. Si vous êtes déterminé à commencer la vape, vous devrez tenir compte de votre budget, de votre besoin quotidien ainsi que de votre passé de fumeur lors de votre sélection. Un consommateur occasionnel se tournera tout naturellement vers des petits modèles ou vers les jetables. Ces deux références sont économiques et faciles à utiliser.

Un inconditionnel de la fumée préférera un modèle pourvu d’une batterie offrant une grande autonomie. Il sera en outre nécessaire de sélectionner le bon dosage des éléments contenus dans l’e-liquide usité. Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de profil type de vapoteur. Chacun peut y trouver son compte, d’où l’existence d’une grande variété de pièces détachées et de modèles.

choisir sa cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électronique

L’e-cig présente de nombreux avantages. Grâce à elle, vous retrouvez la sensation de fumer et le resserrement de gorge procuré par la cigarette conventionnelle. Vous profitez également d’une vapeur aromatisée parfumée selon vos envies. Étant donné que vous n’aurez plus besoin de briquet, vous en aurez fini avec les mauvaises odeurs et les brûlures. En fonction de votre profil et de vos besoins, vous consommerez un flacon d’e-liquide de 10 ml en une journée à une semaine. Toutefois, elle est beaucoup plus économique qu’une cartouche de cigarettes. Les avis concernant la vapoteuse sont différents selon les études même si aucune dangerosité n’est avérée à ce jour, prenez soin de bien vous renseigner avant tout achat.


Notez cet article :
Pourquoi choisir la cigarette électronique ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


Etes vous un Vapoteur ?