Accueil > Actualité Vapotage > Quels sont les avantages des pods ?

Quels sont les avantages des pods ?



Dans la famille nombreuse des cigarettes électroniques, on peut distinguer deux branches. La classique, avec des cigarettes électroniques de taille très variable et celle des pods. Les pods sont obligatoirement des dispositifs modestes par la taille. C’est un de leurs grands intérêts. Mais c’est loin d’être le seul.

Quand on parle de cigarette électronique et que l’on évoque un pod, il faut imaginer un objet de la taille d’une clé USB ou d’un stylo. Ici, le « bigger is better » est loin d’être une réalité. On peut même dire que c’est exactement l’inverse. La cigarette électronique est un objet que l’on prendra en main plusieurs fois par jour et à ce titre, il peut être intéressant qu’il soit le moins encombrant possible, pour sa prise en main mais aussi pour son transport. Avec un petit sac à main ou le souhait de ne pas avoir quelque chose de trop pesant dans la poche, la volonté d’avoir un dispositif réduit en terme de poids et donc de volume apparait comme une évidence. Un pod, c’est de la discrétion et de la légèreté. Rien qu’au niveau du vocabulaire, on préfère spontanément les mots discrétion, légèreté à leurs opposés, encombrement et lourdeur !

Mais est-ce qu’en termes de l’efficacité, on est dans le même registre ? Oui, à 100%. On pourra toujours arguer que l’autonomie, la durée d’utilisation de la batterie, est en dessous d’une batterie énorme mais si le problème venait à se poser, on peut toujours opter pour la possession d’une seconde charge mais ce n’est pas obligatoire non plus. L’intérêt d’une petite batterie, c’est qu’elle se charge beaucoup plus rapidement qu’une grosse. Une batterie de pod, c’est la certitude d’avoir une batterie pleinement chargée en une vingtaine de minutes, grand maximum. La petite autonomie d’un pod apparait donc rapidement comme un faux problème. Et puis il faut également penser que les pods sont associés à des capsules pourvus de sels de nicotine, un type de nicotine plus efficace que les fioles habituelles qui servent à remplir les cigarettes électroniques classiques. Chaque aspiration avec un pod s’avère donc particulièrement efficace.

Avantage : la discrétion à l’expulsion de la vapeur

L’autre intérêt des pods, c’est aussi de la discrétion à l’expulsion de la vapeur. Pas de nuage phénoménal ; la vapeur produite dans l’air est aussi discrète que le dispositif que l’on tient dans la main. Pas de regards de travers dans la rue par les passants comme peuvent le vivre les vapoteurs plus… démonstratifs ! Dans la rue, c’est aussi l’occasion de constater la simplicité d’utilisation de ce genre de matériel. Quand il n’y a plus de liquide, avec une cigarette électronique classique, il faut ouvrir son clearomiseur (la partie de la cigarette électronique où l’on place le liquide), ouvrir sa fiole, remplir le réservoir, refermer la fiole… C’est extrêmement peu pratique. Dans la rue, vous remplacez la cartouche, clic-clac. En toute simplicité. C’est véritablement une des grandes forces des pods : la simplicité d’utilisation au quotidien. Aucune manutention, il n’y a même pas besoin d’appuyer sur un bouton pour générer de la vapeur : c’est l’aspiration de l’utilisateur qui active l’appareil. Difficile de faire plus simple qu’un pod pour passer à la cigarette électronique

Vient ensuite la grande question : quel pod choisir ? Ils sont à peu près aussi nombreux que les cigarettes électroniques classiques ! Le premier critère est probablement de connaitre la disponibilité des recharges. Imaginons qu’un institut quelconque et le grand public décrètent que le matériel X est le meilleur pod du monde, qu’il n’y aura jamais mieux. Ce serait tentant si le matériel X (et surtout ses capsules) était disponible à chaque coin de rue. Si on ne peut l’acheter qu’à cent kilomètres de son domicile, ça devient déjà beaucoup moins pratique. La marque que l’on doit choisir est celle qui se trouve dans un maximum de points de vente.

Et la marque de référence des pods, c’est myBlu. Les deux tiers des tabacs proposent cette marque, dans toute la France et on la trouve également dans certaines boutiques de cigarettes électroniques. La variété des saveurs est également un point fort de myBlu : normalement, il y a forcément une saveur qui plait à chaque utilisateur, que l’on préfère les goûts classiques, menthes, fruités ou gourmands. Enfin, si vous vous sentez la fibre écologique, sachez que myBlu fait fort en la matière. Quelques bureaux de tabacs participent à l’opération de recyclage des capsules mais il est également possible de renvoyer par la poste, aux frais de Blu, les capsules usagées. C’est assez rare pour le signaler.

Blu est donc l’alternative idéale pour entrer dans le monde de la cigarette électronique ou, si l’on est déjà vapoteur, dans le monde des pods. 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


[poll id="3"]