Accueil > Actualité Vapotage > Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?



Actuellement la cigarette électronique gagne de plus en plus de terrain au détriment de la cigarette ordinaire. Mais, force est de constater que certains fumeurs sont toujours attachés au tabac. Pour quelle raison passer du tabac à la cigarette électronique ? Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est meilleure pour votre santé 

La cigarette électronique est à 95 % moins nocive que la cigarette ordinaire selon une étude réalisée en 2019. Elle ne contient aucune des 4000 substances toxiques et cancérigènes que contient le tabac. Elle comporte donc moins de risques pour la santé.

Quand un fumeur décide d’arrêter de fumer et passe à la cigarette électronique, on constate une nette amélioration de sa forme physique. Les effets bénéfiques du sevrage du tabac au profit de la cigarette électronique pour la santé sont :

  • Une meilleure respiration ;
  • Une restauration des sensations perdus tels que le goût et l’odorat ;
  • Une réduction du risque d’accident cardio-vasculaire ;
  • Etc.

Pour la préservation de votre santé, il est préférable d’acheter une cigarette électronique et mettre fin à la consommation du tabac.

La cigarette électronique est économique 

L’un des principaux avantages de la cigarette électronique est qu’elle permet de faire des économies substantielles. En effet, l’addiction à la cigarette ordinaire ou au tabac est très coûteuse. Faisons rapidement ce petit calcul pour mieux comprendre.

Le prix d’un paquet de cigarette s’élève à 7 euros environ. Si vous fumez un paquet par jour votre dépense mensuelle sera de 210 euros. Or avec une cigarette électronique vous aurez juste à dépenser environ 35 euros le mois (matériel + e-liquide). Avec la cigarette électronique, vous avez également la possibilité de fabriquer votre e-liquide depuis chez vous à la maison.

La cigarette électronique permet de préserver la santé de votre entourage 

Le tabac nuit gravement à la santé du fumeur mais aussi celle de son entourage. Or la cigarette électronique ne dégage aucune odeur incommodante et ne met pas en danger la santé de votre entourage.

La vapeur dégagée par la cigarette électronique disparaît au bout de 7 secondes contrairement à la fumée stagnante du tabac. En effet, vous pouvez vapoter de la cigarette électronique au milieu de vos proches et amis sans générer le moindre dérangement.

La cigarette électronique est pratique et esthétique 

La cigarette électronique est très pratique et moins encombrante qu’un paquet de cigarette. Vous n’avez plus à vous fatiguer à trimballer un briquet ou à chercher un endroit pour écraser le mégot de cigarette. La cigarette électronique est esthétique. Elle ne salit pas.

Contrairement à la cigarette ordinaire, la cigarette électronique ne jaunit ni vos dents, ni vos ongles, ni vos doigts. Elle ne détruit pas la peau, ne noircit pas les lèvres et ne laisse aucune odeur sur vos vêtements. La cigarette électronique ne favorise pas la mauvaise haleine.

La cigarette électronique est écologique 

Contrairement à la cigarette ordinaire, la cigarette électronique n’est pas du tout source de pollution. En effet, la cigarette ordinaire pollue non seulement l’air, mais aussi le sol, les nappes phréatiques et les océans. Opter pour l’e-cigarette, c’est donc opter pour la préservation de l’atmosphère. En plus il existe des e-liquides bio et 100 % naturels.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Vapoteur


+ de 130 000 membres

+ le kit vape offert


[poll id="3"]