La MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory), l’agence de régulateur de médicaments en Grande-Bretagne vient d’annoncer le remboursement d’une cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique.
Une e-cig malheureusement dépassée de mode
La MHRA a donc changé le statut de la eCIG eVOKE comme médicament. Or, cette eCIG fabriquée par British American Tobacco est un produit dépassé de mode et d’utilité maintenant.
En effet, on remarque que ces produits sont aujourd’hui largement dépassés car ils ne délivrent pas assez de nicotine et leur batterie ne sont pas puissantes.
Toutefois, le remboursement d’une cigarette électronique pour arrêter de fumer est déjà un premier pas car il s’agit ni plus ni moins d’un produit composé de nicotine comme tout autre produit pour arrêter de fumer.
Et en France alors ? Où en est-on ?
En France le problème n’est qu’à l’état d’étude. Les grands groupes d’assurances réfléchissent sur la question de rembourser ou non la cigarette électronique. Il est rappelé qu’aujourd’hui il n’existe toujours pas de vrai contrat d’assurance qui permet le remboursement de sa vapoteuse.